La Sainte Vierge Marie est Reine de France. Il n'est qu'à se rappeler le cantique : Reine de France, priez pour nous, Notre espérance repose toute en vous... (oubien) venez et sauvez-nous !
Les centaines d'apparitions mariales en France, font de notre territoire le plus choyé de la Mère Immaculée. Les nombreux titres que possède la TSVM en France enchaînent à l'inifini les invocations que les pénitents aiment à psalmodier : Notre Dame des Victoires, notre Dame du Mont Carmel, Notre Dame de France, Notre Dame aux Liens, Notre Dame du Dimanche, Notre Dame d'Hautpoul...

                                                           Notre Dame D'Hautpoul, Mère de l'Alliance Nouvelle

 

 

Notre Dame D'Hautpoul mérite une attention particulière : le Père Joseph Fort, récemment disparu,  prêtre du doyenné de Mazamet, avait fait bénir la statue imposante le 15 Aout 1976 par Mgr Théas, évêque de Lourdes. Dès lors se produisirent en ce lieu de nombreux miracles de guérison attestés par les  ex-votos, aujourd'hui en partie disparus.
Notre Dame D'Hautpoul est également appelée
 "Notre Dame de l'Alliance Ultime".
Nota Bene : Notre Dame d'Hautpoul fut, grâce au dévouement de Mr l'abbé, l'une des 108 Vierges Pélerines qui dès 1995, parcoururent les coins de France et du monde en vue de la préparation des âmes à l'accueil des évènements eschatologiques de la Fin des Temps.

visite(s)